Aux vues du futur budget et des possibilités d’investissement par l’auto-financement, le maire explique que le coût total de l’opération nécessite de contracter un prêt auprès d’un établissement bancaire. Celui-ci, compte tenu des taux actuels très favorables, peut être souscrit pour un montant de 300 000€. Après avoir fait état des différentes propositions, le maire procède au vote.
Le conseil municipal approuve à l’unanimité le recours à un emprunt et autorise le maire à signer les contrats selon les conditions suivantes:
– Un prêt est établi auprès de La Banque Postale pour un montant de 150 000€, dont la durée d’amortissement est de 15 ans, par des versements trimestriels à un taux constant de 0,75%, avec un déblocage prévu pour mars 2020
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Un second prêt est établi auprès de La Caisse d’Epargne pour un montant de 150 000€, dont la durée d’amortissement est de 15 ans, par des versements trimestriels à un taux constant de 1,01%, avec un déblocage prévu pour mars 2021