M. Rouyer explique que le projet de la tranche n°2 s’élève à 295 180,65 €HT, ce qui est quasiment identique à la tranche n°1. Compte-tenu du coût total prévu et des capacités financières limitées de la commune, il est primordial de demander des aides auprès de la Préfecture et du Département. Il rappelle toutefois que la tranche n°1 avait déjà fait l’objet de 2 demandes de DETR mais que celles-ci n’avaient pas abouti.
Il expose que désormais il s’agit de faire deux demandes : la DETR, au titre de l’aménagement des bourgs, et la DSIL, au titre de la réalisation de cheminements doux. De plus, pour cette même thématique, il convient d’établir un dossier auprès du Département par l’intermédiaire du fonds de répartition du produit des amendes de police.
A cette écoute, le conseil décide à l’unanimité de demander les subventions, et autorise le maire à réaliser les démarches en ce sens ainsi qu’à signer tous les documents nécessaires.